Pipi debout pour les femmes avec cet urinoir portable

Faire pipi debout. En festival, en randonnée, en camping, ou simplement lorsque les toilettes publliques sont sales, les femmes se sont souvent senties désavantagées face aux hommes qui peuvent uriner debout et ne pas se salir.

L’urinoir portable est un appareil permettant aux femmes de faire pipi debout. Il s’agit d’un cône en plastique qui se place entre les jambes de la femme, contre la vulve et qui dirige le flux vers l’avant.

L’urinoir portable est un outil pratique pour les femmes qui ont des difficultés à se soulager lorsqu’elles sont loin des toilettes, dans la nature. Il est également utile pour les femmes qui ne peuvent pas se baisser pour se soulager. L’urinoir portable est facile à utiliser et peut être emporté partout, idéal pour pisser debout en cas d’envie pressante.

Fini les positions accroupies dans les ronces ou dans les nids de bestioles grimpantes en rando, voici le pisse-debout !

La version pisse-debout DIY – Homemade si vous voulez économiser de l’argent

L’urinoir de poche « pisse-debout » Sunany

Avec ses plus de 15 000 commentaires enthousiastes (et sans doute bien plus d’acheteuses, le Sunany fait l’unanimité et s’affirme comme référence.

Il est courant pour les femmes de faire face à des difficultés lorsqu’elles doivent utiliser des toilettes publiques. Les urinoirs portables permettent aux femmes de faire pipi dans la position debout, ce qui les aide à éviter les toilettes sales et à prévenir les infections urinaires. L’ouverture large évite les éclaboussures sur les côtés.

Le « pisse debout » Unigear, l’alternative pour un pipi debout

Les urinoirs portables sont une innovation qui permettra aux femmes de faire pipi debout, sans avoir à s’accroupir ou à se retourner. Ces urinoirs portatifs sont faciles à transporter et à utiliser, ce qui les rend parfaits pour les voyages et les festivals. Ils sont également un moyen de lutte contre les inégalités entre les sexes, car ils permettent aux femmes de faire pipi dans les mêmes conditions que les hommes.

Ce modèle est fabriqué en silicone de qualité médicale, Il est donc résistant à l’humidité et aux germes. Sans latex, phtalates, BPA et autres produits chimiques nocifs. Après la miction, il peut être désinfecté à avec de l’eau bouillante. Produit pratique pour le camping,le voyage, la voiture et la randonnée etc, il se caractérise par une extrémité allongée non amovible. Il se range dans sa trousse en PVC.

Avec près de 1400 commentaires, la majorité très positifs, c’est la meilleure alternative au pisse-debout Sunany.

Urinoir portable : pour homme aussi

Il existe aussi des versions unisexe qui permettent par exemple d’uriner dans une bouteille lorsque c’est impossible autrement. Ce n’est pas vraiment un « pisse-debout », plutôt un récipient de stockage.

Beaucoup d’usages :

  • transporteurs routiers
  • retour de vacances, coincé dans les bouchons, et enfants qui veulent faire pipi
  • incontinence urinaire nocturne et toilettes éloignées
  • lorsqu’on est alité après une hernie ou une opération
  • personnel soignant qui utilise cet urinoir plutôt qu’une sonde urinaire…

Questions fréquentes concernant les « pisse-debout »

Quels sont les avantages d’utiliser un urinoir portable ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser un urinoir portable. Tout d’abord, cela peut être très pratique lorsque vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas accès à une toilette. De plus, cela peut vous aider à économiser de l’eau, car vous n’avez pas à tirer la chasse après chaque utilisation. Enfin, cela peut également être plus hygiénique, car il n’y a pas de contact direct avec la cuvette des toilettes. Il existe des modèles réutilisables ou des modèles jetables.

Comment fonctionne un urinoir portable ?

Un urinoir portable est généralement constitué d’une cuve en plastique et d’un réservoir de toilettes portables. Il est généralement utilisé lorsque les toilettes ne sont pas disponibles ou lorsque les toilettes publiques sont inaccessibles.

Lorsque vous avez besoin d’uriner, vous positionnez le « pisse debout » contre le vagin, face à l’urètre, en basculant légèrement le bassin, et vous pouvez ensuite uriner dans le récipient. Selon les cas, il conservera l’urine ou la fera couler dans la nature ou dans des toilettes grâce à un embout allongé. Après avoir terminé, vous devez nettoyer l’intérieur du pisse-debout. En général, vous pouvez le ranger dans sa housse le temps de trouver où le nettoyer.

Pourquoi certaines femmes utilisent-elles un « pisse-debout » ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes utilisent des urinoirs portables. Certaines femmes les utilisent parce qu’elles ont un problème de santé qui rend difficile ou impossible l’utilisation de toilettes traditionnelles, car uriner assis leur est difficile. D’autres peuvent les utiliser parce qu’elles sont enceintes ou ont d’autres limitations physiques qui rendent difficile l’utilisation de toilettes traditionnelles. Les urinoirs portables peuvent également être pratiques pour les femmes qui voyagent ou qui n’ont pas accès à des toilettes traditionnelles.

Les urinoirs portables sont-ils réservés aux femmes ?

Non, certains modèles sont spécifiquement dédiés aux hommes. Ils leur permettent d’uriner dans une bouteille ou dans un récipient, ce qui est utile dans un lieu fermé lorsqu’il n’y a pas d’alternative (car, train sans toilettes…) ou lorsqu’un enfant est impatient.

Comment utiliser un urinoir portable ?

Utiliser un urinoir portable est simple. Quand vous avez envie d’aller aux toilettes, trouvez un endroit où vous vous sentez à l’aise de vous soulager. Ensuite, ouvrez l’urinoir portable et placez-le entre vos jambes, en veillant à ce que le récipient soit positionné en dessous de votre vessie, plus précisément il doit englober toute la zone. Pendant que vous soulagez votre vessie, l’urinoir portable évacuera ou collectera votre urine, selon les modèles. Lorsque vous avez fini, refermez l’urinoir et videz-le dans les toilettes. Vous pouvez ensuite le nettoyer et le ranger dans sa trousse.

À lire aussi :  Groupe électrogène solaire pour alimenter une maison : la centrale solaire idéale pour la résilience énergétique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *