Grenouilles et animaux dans la piscine ? Sauvez-les avec Frog Log !

Vous avez une piscine, et le matin, vous retrouvez parfois des grenouilles ou autres petits animaux morts noyés qui flottent dans la piscine : crapauds, souris, lézards, hérissons…

Une grenouille peut-elle se noyer ? Oui, malheureusement…

Comprenons les petits animaux : ils viennent pour boire ou sont attirés par les insectes qui volent à la surface de l’eau… s’approchent jusqu’à chuter…

… et une fois tombés, le rebord est bien trop haut pour qu’ils puissent sortir. Ils nagent alors pendant des heures, épuisant leurs forces jusqu’à la noyade…

… sans oublier la chlorine, toxique que les batraciens absorbent par la peau : chaque minute passée dans l’eau d’une piscine est une agonie pour eux. Une grenouille peut donc se noyer en quelques minutes dans l’eau d’une piscine.

Si vous possédez une piscine, vous savez sans doute déjà comment sécuriser une piscine pour les enfants.

Mais pour les petits animaux, c’est une autre histoire !

Le Frog Log, une plateforme et une rampe pour votre piscine

Le Frog Log est une rampe d’accès qui permet aux grenouilles de sortir des piscines. C’est une plateforme flottante (gonflable) qui sert de rampe de sortie de la piscine pour tous les animaux qui tomberaient dans la piscine la nuit.

Il aurait déjà sauvé plus d’un million de petits animaux à travers le monde.

L’usage est très simple, si vous avez une piscine et vous avez déjà retrouvé des petits animaux morts noyés, vous devez en avoir un !

.

Le Frog Log a reçu plus de 6800 commentaires positifs de personnes qui sauvent les vies d’animaux grâce à leur petite attention.

Vous pouvez aussi commander sur le site du fabricant, c’est quelques euros moins cher mais il y a des frais de port qui font remonter l’addition.
Voici le site de Frog Log, il vous permettra aussi de voir tous les commentaires positifs si vous n’étiez pas encore convaincu !

Questions fréquentes sur le Frog Log, la passerelle à animaux

Grenouille sur le bord d'une piscine
Cette grenouille sur le bord de la piscine vous remerciera de ne pas s’être noyée.

FAQ – Questions fréquentes sur le Frog Log et autres rampes de piscine pour animaux

🐸 Les animaux vont-ils trouver la sortie ?

Lorsqu’un animal tombe dans une piscine, il nage par instinct vers la direction du bord. Et s’il ne voit pas le bord, il nage dans la même direction jusqu’à le trouver.

❓ Combien dois-je en installer dans ma piscine ?

Ensuite, le fabricant conseille d’en placer à chacun des côtés de la piscine, et principalement si :

  • la pompe et le filtre sont actifs la nuit
  • le taux de chlorine est élevé
  • vous trouvez beaucoup d’animaux, principalement des petits mammifères (souris, etc.) qui savent moins bien nager que les batraciens ou les lézards

💚 Quelles alternatives pour protéger les animaux dans la piscine ?

Si vous ne souhaitez pas installer de passerelle à grenouille, vous pouvez bâcher votre piscine la nuit (mais les petits animaux passent facilement en-dessous) ou installer une clôture (mais c’est plus cher, et les animaux savent aussi passer en dessous ou dessus).

🏊 Le Frog Log fonctionne-t-il pour tous les animaux ?

Certains animaux ne pourront pas remonter la rampe. Un lapin par exemple, aura des difficultés. Mais le Frog Log lui sauvera tout de même la vie, car même s’il peine à remonter au bord de la piscine, il pourra rester sur la plateforme pour se reposer et attendre que vous veniez le sortir de là 🙂

↗️ Quels sont les inconvénients et limites des rampes de sortie pour animaux ?

Certains clients ont observé une recrudescence de la population de grenouilles ! La plate-forme est si confortable qu’elle attire grenouilles et canetons… C’est mignon, mais ce n’est pas forcément ce que vous souhaitez ! Allez voir les vidéos d’utilisateurs dans les commentaires postés sur la page du produit, c’est adorable !

Enfin, certains signalent aussi qu’elle est un peu légère, et qu’elle pourrait se renverse lorsqu’un animal trop lourd essaye d’aller dessus… Mais elle convient à la plus grande majorité des animaux qui pourraient tomber dans votre piscine.

👨 Qui est le créateur de Frog Log ?

Le Frog Log a été conçu par Rich Mason, un biologiste de la vie sauvage, après qu’il ait retrouvé 53 grenouilles et crapauds morts dans la piscine d’un ami.

🛒 Où acheter le Frog Log ?

Certains piscinistes vendent des rampes de sortie mais ils sont rares.

Le plus simple est de l’acheter sur Amazon.
Frog Log, Rampe de sortie pour piscine. Indispensable pour sauver les nombreux animaux qui peuvent se noyer dans votre piscine
Ne manquez pas les vidéos d’utilisateurs dans les commentaires !

Acheter le Frog Log sur Amazon

Acheter le Frog Log sur eBay

Frog Log est aussi en vente chez des vendeurs tiers eBay (= pas d’enchères, produits neufs). C’est moins cher mais la sécurité est moindre que sur Amazon, qui est très accommodant s’il faut renvoyer un produit. Et c’est envoyé de Chine en général, donc avec souvent un délai peu contrôlable.

À lire aussi :  Canicule : comment rafraîchir une pièce sans climatiseur ? 11 (+1) conseils

Vous aimerez aussi...

2 réflexions sur “Grenouilles et animaux dans la piscine ? Sauvez-les avec Frog Log !

  • 19 juin 2020 à 9 h 45 min
    Permalien

    Bonjour
    Justement j’ai placé 2 frog log dans ma piscine. Et ce matin le crapaud qui vivait là était au fond de l’eau. C’est une déception.. Par contre je pense que les lézards s’en sortent je n’en ai trouvé qu’un depuis..
    Je ne comprends pas pourquoi ce crapaud n’a pas nagé pour trouver la sortie, c’est bien triste.

    Répondre
    • 19 juin 2020 à 9 h 55 min
      Permalien

      Bonjour Sophie,
      Merci pour votre commentaire.

      Désolé de lire cela… Je partage votre tristesse.
      J’espère que d’autres animaux ont été sauvés grâce au Frog Log sans que vous le sachiez…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.