Grenouille sort d'une piscine grâce au Frog Log

Vous avez une piscine ? Adoptez le Frog Log et sauvez les animaux !

Vous avez une piscine ? Adoptez le Frog Log et sauvez les animaux !

Vous avez une piscine, et le matin, vous retrouvez parfois des petits animaux morts noyés qui flottent dans la piscine : grenouilles, souris, lézards…

Il faut se mettre à leur place : ils viennent pour boire ou sont attirés par les insectes qui volent à la surface de l’eau…

S’approchent jusqu’à chuter…

et une fois tombés, le rebord est bien trop haut pour qu’ils puissent sortir. Ils nagent alors pendant des heures, épuisant leurs forces jusqu’à la noyade…

Sans oublier la chlorine, toxique, mais qu’ils absorbent par la peau. Chaque minute passée dans l’eau est une agonie pour eux.

Le Frog Log, une plateforme et une rampe pour votre piscine

La société Frog Log a créé un petit dispositif pour permettre aux grenouilles de sortir de piscines. C’est tout simple : une plateforme flottante (gonflable), une rampe et hop !

Il aurait déjà sauvé plus d’un million de petits animaux à travers le monde.

Bref, le principe est hyper simple : si vous avez une piscine, vous devez en avoir un !

Cast Paper Art Note Cards - Cardinal (1 pk - 10 cards)
3 Commentaires

A savoir : pour une raison inconnue, le titre du produit est buggé chez Amazon. Mais pas d’inquiétude, le produit livré est bien le bon.

Le Frog Log a reçu peu de commentaires en français car il est récent chez nous.
Il a reçu plus de 500 commentaires positifs en anglais (visibles sur la page amazon, avec photos et vidéos). Les utilisateurs sont unanimes : le produit is « worth every penny » (vaut chacun de ses centimes) comme on dit là-bas !

Vous pouvez aussi commander sur le site du fabricant, c’est quelques euros moins cher mais il y a des frais de port qui font remonter l’addition.
Le site de Frog Log. Cela vous permet aussi de voir tous les commentaires positifs !

Questions fréquentes sur le Frog Log, la passerelle à animaux

Les animaux vont-ils trouver la sortie ?

Lorsqu’un animal tombe dans une piscine, il nage par instinct vers la direction du bord. Et s’il ne voit pas le bord, il nage dans la même direction jusqu’à le trouver.

Combien dois-je en installer dans ma piscine ?

1 est déjà infiniment mieux que 0.

Ensuite, le fabricant conseille d’en placer à chacun des côtés de la piscine, et principalement si :

  • la pompe et le filtre sont actifs la nuit
  • le taux de chlorine est élevé
  • vous trouvez beaucoup d’animaux, principalement des petits mammifères (souris, etc.) qui savent moins bien nager que les batraciens ou les lézards

Quelles sont les alternatives pour protéger les animaux ?

Si vous ne souhaitez pas installer de passerelle à grenouille, vous pouvez bâcher votre piscine la nuit (mais les petits animaux passent facilement en-dessous) ou installer une clôture (mais c’est plus cher, et les animaux savent aussi passer en dessous ou dessus).

Est-ce que cela fonctionne pour tous les animaux ?

Certains animaux ne pourront pas remonter la rampe. Un lapin par exemple, aura des difficultés. Mais le Frog Log lui sauvera tout de même la vie, car il aura un endroit pour se reposer et attendre que vous veniez le sortir de là 🙂

Quelles sont les inconvénients du produit ?

Certains clients ont observé une recrudescence de la population de grenouilles ! La plate-forme est si confortable qu’elle attire grenouilles et canetons… C’est mignon, mais ce n’est pas forcément ce que vous souhaitez ! Allez voir les vidéos d’utilisateurs dans les commentaires postés sur la page du produit, c’est adorable !

Qui est le créateur de Frog Log ?

Le Frog Log a été conçu par Rich Mason, un biologiste de la vie sauvage, après qu’il ait retrouvé 53 grenouilles et crapauds morts dans la piscine d’un ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *