Quelle lampe solaire acheter ?

Durant la nuit, la meilleure solution pour garantir la sécurité dans le jardin est l’installation d’une lampe solaire LED. En effet, grâce à la technologie, les fabricants de dispositifs d’éclairage ont réussi à accumuler l’énergie du soleil pour faire fonctionner des lampes LED. L’utilisation des lampes solaires vous permet en outre d’aborder un éclairage extérieur performant d’une façon écologique et économique.

Le fait d’accumuler l’énergie du soleil permet à cette lampe LED d’être autonome. Une lampe solaire capte l’énergie du soleil à l’aide d’un panneau photovoltaïque intégré et la convertit en énergie électrique pour recharger la batterie.

Toutefois, il faut à tout prix acheter le bon produit afin d’acquérir une quantité de lumière suffisante pour éclairer le jardin. La batterie et les ampoules LED font partie intégrante des caractéristiques d’une lampe solaire. Grâce à une lampe solaire puissante, vous aurez la possibilité de fournir la luminosité nécessaire pour l’extérieur de votre maison.

Pourquoi éclairer son extérieur avec des lampes solaires ?

Les lampes solaires en spot, à fixer sur un mur

En ce moment, beaucoup de particuliers hésitent encore à installer des lampes solaires à l’extérieur de leur maison, voire dans le jardin ou sur la terrasse, car ils ne connaissent pas encore tous les avantages de ce système d’éclairage.

En premier lieu, veuillez noter que l’utilisation d’une lampe solaire dans le jardin est une solution pratique et efficace pour garantir la sécurité. Contrairement aux systèmes d’éclairage classiques, l’installation des lampes solaires ne nécessite aucun fil de raccordement. Pour produire de la lumière et éclairer le jardin, les lampes solaires accumulent l’énergie du soleil à l’aide d’un panneau photovoltaïque et transforment celle-ci en énergie électrique dans la batterie. Quand la nuit tombe, le système d’éclairage de la lampe solaire allume automatiquement les ampoules LED. Au lever du jour, lorsque le panneau photovoltaïque détecte l’énergie solaire, les ampoules LED s’éteignent toutes seules et le système d’éclairage commence à recharger la batterie.

Contrairement aux systèmes d’éclairage classiques, les lampes solaires sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. En effet, vous aurez la possibilité de choisir entre différentes formes de luminaires, orientables ou fixes. Chaque modèle sera en mesure de vous fournir un éclairage de qualité durant la nuit. En outre, certains modèles sont dotés de diverses fonctionnalités comme le détecteur de mouvement. Vous envisagez de créer une ambiance personnalisée sur votre terrasse ou dans votre jardin ? L’installation des lampes solaires est une bonne option à petit prix.

Les lampes solaire flambeau, à planter dans le jardin

Quelle est la meilleure lampe solaire du marché ?

 lampe-solaire-du-jardin

Sachez que les modèles de lampes solaires disponibles sur le marché sont diversifiés. De ce fait, il faut à tout prix être en mesure de distinguer le meilleur modèle parmi les lampes solaires disponibles. Pour faire le choix d’une lampe solaire performante, voici les critères à considérer :

  • Autonomie de la batterie ;
  • Puissance d’éclairage.

Autonomie d’une lampe solaire

L’autonomie de la batterie est l’un des critères importants à prendre en compte pour le choix d’une lampe solaire. En effet, la batterie des meilleurs modèles doit offrir une bonne autonomie pour que la lampe solaire puisse éclairer durablement votre jardin durant la nuit.

N’hésitez pas à opter pour une lampe solaire qui offre une autonomie d’au moins 10 heures en été et d’au moins 2 heures en hiver.

Grâce à cette autonomie, votre lampe solaire de qualité sera en mesure de produire la quantité de lumière suffisante dans votre jardin.

Puissance d’une lampe solaire

Afin de choisir la puissance de votre lampe solaire, vous devez prendre en compte la taille de l’espace à illuminer. En effet, la taille de l’espace est ce qui permet de définir efficacement la quantité de lumière suffisante afin d’acquérir une solution économique. Pour diffuser entièrement la lumière dans le jardin, choisissez une lampe solaire dotée d’ampoules LED. La technologie LED rend la lampe solaire plus performante sur le long terme et permet d’économiser la consommation d’énergie. Veuillez noter que la puissance d’une lampe solaire est définie en Lumens (lm). Par rapport à l’éclairage intérieur d’une maison, l’extérieur doit acquérir une quantité de lumière plus grande. De ce fait, opter pour une lampe solaire assez puissante est la meilleure solution pour pouvoir illuminer chaque recoin du jardin et garantir la sécurité durant la nuit.

Dans votre jardin, pour diffuser efficacement la lumière dans les zones ouvertes, la meilleure solution est de choisir une lampe solaire qui possède une puissance de 15 Watts, voire 150 lumens/m2. Pour illuminer un endroit à proximité des murs, vous pouvez opter pour une lampe solaire qui offre 80 à 100 lumens/m2. Si l’espace à illuminer se situe à côté d’une source de lumière intérieure, dans ce cas, une lampe solaire qui offre 70 lumens/m2 est idéale.

Ainsi, vous êtes en mesure de faire l’achat d’une lampe solaire puissante et performante. Toutefois, pour plus de sécurité, n’hésitez pas à vous pencher sur une lampe solaire dotée d’un détecteur de mouvement.

Les lampes solaires à détecteur de mouvement

À lire aussi :  Kit solaire pour camping-car ou caravane : choisir le bon !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *