Pouf d’extérieur de jardin , et si vous vous y mettiez ?

L’espace de votre jardin est plus exploitable en été qu’en hiver. En effet, c’est en cette saison de l’année que les jours sont beaux, et les soirées meublées de fraicheur. Il est donc peut-être temps de donner un coup de punch à votre décoration.

Pour ce faire, rien de cher ou de compliqué, uniquement quelques poufs à disposer par-ci et par là, pour raviver l’ambiance, la rendre plus cosy. L’idée vous tente ?, permettez-nous donc de vous parler un peu du concept du pouf d’extérieur de jardin, et son apport à l’esthétique de votre espace extérieur, de quoi vous motiver pour en acheter. Le pouf est un élément du salon de jardin qui apporte une touche plus décontractée, puisqu’il est mobile.

Pouf d’extérieur de jardin, quelle histoire !

Une ambiance venue directement du monde oriental. Le pouf d’extérieur de jardin a longtemps meublé les soirées des grands harems de l’histoire, accompagné de thé à la menthe, plats de fruits, et des histoires jusqu’au petit matin.

Aujourd’hui, c’est une mode qui a traversé les siècles et les continents, pour se diffuser un peu partout dans le monde. Ainsi, fait profiter les gens de cette ambiance de discussion, propice aux confidences.

Le pouf de décline aussi en mode transportable avec le pouf gonflable qui s’emporte partout et le pouf piscine !

Le petit plus Zen

De nos jours, la disposition de plusieurs poufs d’extérieur dans un jardin, est synonyme de zen attitude assumée jusqu’au bout de la nuit. C’est une manière de profiter de son espace extérieur, jardin comme terrasse. En effet, cette ambiance est bonne pour le plan moral, car être entouré de poufs de plusieurs types (couleur, taille et forme) va vous apporter plusieurs avantages :

  • jouer directement sur votre moral ainsi que votre humeur, et ce, de manière positive ;
  • vous motiver pour pratiquer du Yoga ;
  • Il vous permettra de méditer seul ou en groupe ;
  • ajoutera cette touche douce et cosy à votre espace expéditeur sans trop d’effort ;
  • enfin, favorise cette ambiance positive.

Pouf d’extérieur de jardin, et si vous vous y mettiez ?

L’été est la période parfaite pour changer la décoration de votre jardin, ou même celle de votre terrasse. Si l’idée vous plait, vous pouvez vous amuser à réaliser vous-même votre décoration, selon votre style, adapté à vos goûts, ou simplement charger quelqu’un de le faire pour vous.

Une activité facile et sympa, qui va vous faire du bien, tout en vous assurant d’avoir un espace aménagé comme dans un rêve.

Comment choisir ses poufs d’extérieur de jardin ?

Si vous souhaitez acheter plusieurs poufs d’extérieur de jardin, sachez qu’il existe plusieurs éléments à prendre en considération pour une décoration parfaite et sur mesure :

  • le nombre de poufs que vous souhaitez acheter, il ne faut pas trop en avoir non plus ;
  • opter pour une seule forme de pouf, ou choisir plusieurs formes ;
  • la couleur : voudriez vous avoir plusieurs couleurs, ou une unique couleur, ou encore deux couleurs uniquement ;
  • enfin l’élément de la taille : choisir plusieurs tailles ou une seule pour tous les poufs.

Où acheter ses poufs d’extérieur de jardin ?

Si vous souhaitez acheter un ou plusieurs poufs d’extérieur de jardin pour refaire votre décoration, pensez à visiter les magasins spécialisés. À défaut, vous pouvez très bien les commander sur le net.

En effet, il existe des sites spécialisés dans la vente de pouf d’extérieur, vous aurez donc beaucoup de choix. De plus, vous aurez la possibilité de profiter de différentes offres du type  » un pouf acheté, un pouf offert » ce qui ne peut que vous plaire. Les sites de référence seront, outre les classiques leroymerlin , manomano, amazon, vous avez aussi des spécialistes comme ohmypouf.

À lire aussi :  Qu'est-ce qu'un carré potager en bois sur pied et comment l'utiliser ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *