Comment choisir sa petite table basse d’extérieur ?

Comme le canapé, la table basse est l’un des éléments centraux du salon. Même à l’extérieur, ce mobilier doit mettre l’accent sur le chic, la beauté et le design de l’espace. Lors du choix d’une table basse d’extérieur, les mêmes critères s’appliquent que pour une table basse d’intérieur, à la différence qu’il faut considérer également l’ensemble de l’environnement.

L’objectif est d’arriver à obtenir une ambiance harmonieuse et un aménagement adéquat. De ce fait, dans notre article, vous allez pouvoir obtenir des informations pratiques, quant au bon choix d’une petite table basse pour votre extérieur !

Quels matériaux choisir pour une petite table basse d’extérieur ?

Si vous désirez avoir un extérieur harmonieux et original, il est impératif que le matériau corresponde au style soit du jardin, du balcon ou bien de la terrasse. Par conséquent, les tables basses d’extérieur sont disponibles dans de nombreux matériaux, tels que :

  • une table basse en bois ;

  • une table basse en polypropylène ;

  • une table basse en résine tressée ;

  • une table basse en métal ;

  • une table passe en plastique ;

  • une table basse en verre.

Les tables basses en bois, en polypropylène ou encore en résine tressée

Les tables basses en bois, que ce soit de sapin, d’eucalyptus, d’épicéa, de teck, de chêne, etc., chacun avec sa propre couleur et sa ténacité. En matière de mobilier de jardin, il est nécessaire de choisir un bois qui puisse être parfaitement résistant aux intempéries.

À lire aussi :  Les secrets de la conception d'un lit de jardin

En second lieu, le table basse en polypropylène qui est un matériau totalement synthétique. Il est léger, facile à entretenir et durable. Grâce à ces caractéristiques, la table est facile à déplacer et adaptée aux enfants. Toutefois, évitez le si votre extérieur est souvent exposé à des vents violents.

Pour ce qui est des tables basses en résine tressée, elles sont reconnues et appréciées pour leur forte résistance aux intempéries. De plus, leur aspect est très agréable en extérieur et leur excellente légèreté est un bon avantage.

Les tables basses en métal, en plastique ou bien en verre

L’unique problème qu’il y a avec le métal, c’est sans nul doute la rouille. Cependant, si la table basse est bien traitée à l’aide des agents anticorrosion, elle restera toujours un élément qui embellira votre jardin.

C’est également le cas pour celles en plastique. Elle est légère, durable et facile à déplacer, est parfaite pour les petits espaces. Elle apporte par ailleurs de la convivialité et de la fraîcheur dans une très large palette de couleurs.

En ce qui est des tables basses en verre sont à préconiser pour les petits salons, car elles n’encombrent pas la déco et elles donnent en même temps un style particulier. Pour son entretien, il est plus délicat. Nettoyez régulièrement la table basse en verre avec un chiffon doux et des produits spéciaux pour vitres.

Quelle forme choisir pour une petite table basse d’extérieur ?

La forme de votre table basse d’extérieur dépendra du style de votre décoration, et notamment du mobilier qui l’entoure. De ce fait, vous pouvez vous tourner vers les formes suivantes :

  • la table basse ronde ;

  • la table basse carrée ;

  • la table basse rectangulaire.

À lire aussi :  Qu'est-ce qu'un carré potager en bois sur pied et comment l'utiliser ?

La table basse ronde

Elle est souvent facile à déplacer et elle convient parfaitement aux petits espaces. Si vous avez des jeunes enfants à la maison, la forme de ces tables basses est également sans danger pour eux.

La table basse carrée

Cette forme offre plus de convivialité, car les personnes autour de la table sont à la même distance par rapport au centre de la table. Elle est par ailleurs plus pratique si vous êtes habitué à manger sur votre table basse.

La table basse rectangulaire

Optez pour cette forme pour les espaces extérieurs spacieux. Elle apporte une touche d’originalité ainsi qu’un côté plus design et plus chic à votre jardin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.