Couple face à face qui se tient les mains

Comment fêter la Saint-Valentin sans dépenser beaucoup d’argent ?

Comment fêter la Saint-Valentin sans dépenser beaucoup d’argent ?

Sommaire

À l’approche de la Saint-Valentin (14 février), vous vous demandez comme chaque année comment marquer cette journée. Acheter une boîte de chocolats, un bouquet de fleurs ou même de la lingerie semble un peu facile, peu original, et surtout… coûte de l’argent. Or, vous voudriez fêter la Saint-Valentin sans dépenser beaucoup d’argenet.

Revenons aux fondamentaux : journée particulière placée sous le signe de l’amour et du romantisme, la Saint-Valentin est une occasion pour faire plaisir à la personne qu’on aime et se retrouver en amoureux. Pas forcément pour dépenser !

Si votre budget n’est pas top ou vous n’avez pas eu le temps de préparer cette fête, ou simplement, vous avez le ras-le bol de toutes ces fêtes devenues commerciales. Plus de souci à vous faire.

Voici quelques astuces pour fêter la Saint-Valentin sans se ruiner, car les expériences valent toujours plus que la valeur marchande des cadeaux. 

En effet, le jour de la Saint-Valentin qui célèbre l’amour mérite beaucoup mieux, et mieux ne signifie pas pour autant des dépenses pharaoniques !

Le simple fait de personnaliser sa petite attention peut faire la différence… Sans forcément dépenser plus, voici quelques idées originales et romantiques pour marquer ce jour très spécial !

Couple en hiver

1. Un dîner spécial Saint-Valentin

Vous ne voulez pas vous ruiner en achats, vous voulez plutôt un dîner à petit prix. Pour réussir votre dîner pas cher, vous devez commencer par cuisiner selon les goûts de votre partenaire. Ensuite, prévoyez quelques lumières, de préférence des bougies aromatiques, ainsi que de la bonne musique. Une liste de chansons romantiques qui vous rappelle les bons moments passés ensemble avec votre partenaire sera d’un réel atout.

Quand vient le moment de dîner, offrez-lui une lettre pleine de mots doux pour lui rappeler à quel point vous l’aimez. Maintenant, prenez votre partenaire dans les bras pour des pas de danse rythmés sur la musique qui vous emporte dans de bons souvenirs. Pas besoin d’être un professionnel de la danse pour cela ! C’est l’intention qui compte. Montrez-lui que vous n’avez rien oublié de votre histoire et qu’il compte énormément pour vous.

Vous pouvez ainsi économiser et vivre tout de même passionnément votre fête de Saint-Valentin avec votre partenaire. Sans se ruiner, on peut toucher profondément le cœur de son partenaire et rallumer la flamme de son amour.

2. Une décoration spéciale Saint-Valentin

Vous pouvez sans dépenser faire des merveilles et changer toute l’ambiance de votre intérieur pour le rendre vraiment romantique.

Tout d’abord, vous faites des petits cœurs en origami pour décorer la table, puis des guirlandes que vous accrochez au mur. Pour cela, il vous faudra du papier, de la ficelle de coton, des ciseaux, un crayon et une règle. Vous découvrirez sur internet les différentes étapes de pliage de ces cœurs.

3. De belles chansons d’amour

Outre la décoration toute simple, le menu et votre tenue spéciale Saint-Valentin, il faut choisir la musique. Pour dire « Je t’aime » à votre bien-aimé(e), il faut des chansons qui vous plongent dans vos bons souvenirs de couple. Une improvisation de votre part serait encore plus intéressante. Pas besoin d’être un artiste reconnu ! Alors, osez, lancez-vous ! Vous pouvez écrire un texte personnel ou simplement interpréter un beau morceau.

3. Un massage magique spécial Saint-Valentin

Un bon massage est plus apprécié qu’un cadeau acheté pour passer une journée Saint-Valentin en amoureux. Il vous faut créer une ambiance romantique. Quelques bougies ou une lumière douce suffiront. Utilisez un peu d’huile de massage et de la bonne crème hydratante pour le corps. Assurez-vous que tout se passe dans une ambiance romantique et relaxante. Pour vous aider, découvrez en vidéo gratuite sur internet comment masser votre amoureux si vous n’êtes pas un expert.

4. Une nuit d’amour inoubliable

Procédez à un massage sensuel dans une parfaite ambiance assurée uniquement par une musique douce et quelques lumières (spécialement des bougies)… ; tout cela après un bain relaxant avec votre amour. Vous savez quoi faire par la suite ! Mais avant, deux coupes de cava vous feraient énormément de bien. Cette boisson est nettement moins chère que le champagne.

5. Quelques accessoires pour le plus bel effet

Sans se ruiner pour autant, l’achat de quelques accessoires peut embellir votre journée du 14 février.
Pourquoi ne pas attacher, par exemple, des ballons en forme de cœur au plateau de petit déjeuner que vous apporterez évidemment au lit de l’être aimé ?
On peut mettre également des ballons en formes de lettres qui forment le prénom de l’aimé, que l’on peut pendre au mur pour décorer l’appartement.
Une idée peut aussi être de faire imprimer votre photo ou celle de votre couple sur un mug ou un autre objet de votre choix.
De plus, dans de nombreux magasins ou sur internet, on peut acheter des mugs de couple: « mari » et « femme » par exemple.
Louer le DVD de son film préféré peut aussi réjouir la personne aimée qui aura la perspective de le regarder dans vos bras sur le canapé.

Des attentions faites maison

Une attention très romantique se crée avec très peu de choses. Par exemple, une astuce simple existe avec des fleurs et un bac à glaçons. Il suffit d’insérer de petites fleurs dans l’eau du bac à glaçon, cela donnera des cubes de glaçons originaux pour un cocktail à boire à deux.

Avec du papier rouge, on pourra créer un cœur en origami dans lequel vous inscrivez un message d’amour, cœur que vous déposerez sur son lit ou sur la table. Si vous avez des enfants, pourquoi ne pas utiliser leur tableau pour inscrire un message destiné à l’être aimé ?

6. La simplicité touche parfois plus que tout.

Ailiebhaus Parfumée Bougies Lot de 50 Bougies Forme de Coeur d'amour
12 Avis
Ailiebhaus Parfumée Bougies Lot de 50 Bougies Forme de Coeur d'amour
  • Bougies chauffe-plat des années 50 Ensemble de bougies en forme de coeur. Le meilleur pour l'anniversaire, la partie, le mariage, la célébration, l'idée de cadeau de Noël etc.
  • Dimensions : 3.8 * 3.8 * 1cm. Le temps de combustion d'un photophore est d'environ 2 heures!
  • Voulez-vous une atmosphère romantique et agréable? Cet ensemble de bougies chauffe-plat en forme de coeur est le meilleur choix pour vous.
  • Tenir à l'écart des choses qui peuvent prendre feu et loin des enfants et des animaux domestiques

Ainsi, simplement écrire une lettre d’amour peut émouvoir votre moitié. Vous pouvez aussi créer une carte d’invitation à danser un slow avec vous que vous lui remettrez avant votre soirée romantique. Prévoyez pour cela sa musique préférée.

De la même manière, vous pouvez créer des coupons pour des sorties avec vous ou des massages. Se faire faire un faux tatouage avec le prénom de la personne aimée peut créer la surprise.
Vous pouvez également écrire des activités que vous voudriez faire avec l’être aimé sur des petits papiers et proposer une activité où vous piochez tour à tour ces papiers.

L’être aimé sera également touché si vous prenez le temps d’écrire une liste des moments que vous avez adoré passer avec lui/elle.

Vous pouvez aussi faire la surprise de mettre des sels de bains qui embaument la salle de bain ou des pétales de fleurs dans un bain que vous lui aurez fait couler au préalable.

7. Des attentions gourmandes

Promo
Mes petites recettes magiques aphrodisiaques
1 Avis
Mes petites recettes magiques aphrodisiaques
  • Vergy Servane, Pinson Claire
  • Éditeur: LEDUC.S
  • Poche: 208 pages
La Saint-Valentin se marque souvent par un dîner en tête à tête.
Il y a là aussi l’occasion de montrer son amour par de petites attentions. Fabriquer des brochettes de bonbons où vous accrochez le petit mot: « tu es ma friandise! » fera le plus bel effet.
Pour le dîner romantique que vous préparez, vous pouvez couper des fraises (ou tout autre fruit) en forme de cœur dans une coupe pour son dessert.
Tremper des fraises dans le chocolat pour le dessert ou préparer un cocktail rose sera la note gourmande de votre Saint-Valentin. Enfin, tout simplement lui préparer son plat préféré et qu’elle/il n’ait qu’à poser les pieds sous la table peut suffire à créer une vraie belle surprise de Saint-Valentin.

Plus que tout autre jour de l’année, la Saint-Valentin est l’occasion d’exprimer son amour et de le prouver.
Quelle que soit la petite attention que vous choisirez, elle pourra à coup sûr ravir l’être que vous aimez.
Car c’est la personnalisation et l’attention que vous aurez porté à votre choix qui provoquera l’émotion.
Ces petites attentions proposées peuvent être déclinées à l’infini.
Alors n’hésitez pas à innover ce 14 février !

8. Des preuves d’amour et attentions particulières

Vous pouvez rompre la routine et surprendre votre partenaire. Les idées qui suivent sont simples à réaliser.

  • Une lettre d’amour écrite de votre main sur du papier : c’est vraiment touchant, et cela prouve que vous tenez affectivement à votre partenaire ;
  • Une balade dans un endroit particulier : privilégiez surtout un endroit où vous n’avez jamais le temps d’aller (festival, exposition, ciné, musée…) ;
  • Des messages romantiques et passionnés à envoyer toute la journée de fête à votre amoureux via la communication gratuite (whattsapp, mail et réseaux sociaux) ;
  • Laissez la note magique « Je t’aime et je t’aimerai toujours » sur le miroir de la salle de bain ;
  • Surprenez votre amour en vous rendant sur son lieu de travail à sa pause-déjeuner ;
  • Faites parvenir à votre amour un carton d’invitation pour un ciné, un restaurant ou une simple balade sans évoquer la Saint-Valentin au préalable. Puis, arrangez-vous pour que votre surprise devienne réalité.

Vous l’avez compris, pour fêter la Saint-Valentin sans se ruiner, les idées ne manquent pas. Alors, c’est à vous de choisir la formule qui vous convient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *