Couple en hiver dans la neige

9 activités de couple frugales pour l’hiver 2017-2018

9 activités de couple frugales pour l’hiver 2017-2018

L’hiver s’installe, le soleil se couche de plus en plus tôt et on a qu’une seule envie : faire la même chose.

Le problème, c’est que le froid endormit les esprits, les corps et le couple aussi.

Alors pour se faire plaisir tout l’hiver, voici 10 idées d’activités de couple frugales, pas chères ou gratuites.

Car plutôt que d’aller au cinéma et d’aller au resto ensuite (pas vraiment frugal, et un rapport qualité/prix plutôt faible), voici 9 activits frugales, car les activités les plus frugales sont souvent les plus mémorables !


1. Une balade dans le froid et sa récompense

Balade en hiver avec un chien

Direction l’aventure polaire !

Sortez les gants, le bonnet et l’écharpe, et partez vous balander dans le parc le plus proche.
Votre partenaire au bras, allez faire le tour des pokestops abandonnés, au pas de course si nécessaire.

Et au retour, savourez un moment glorieux de chocolat chaud accompagné de mashmallows. Vous avez vécu une aventure, le froid brûle les calories, vous méritez bien d’en récupérer sans complexe. C’est l’hiver après tout.


L’accessoire idéal : une écharpe-châle-cape, en laine, douce, très chaude et très longue, dans laquelle s’emmitoufler avant de sortir.

A tricoter soi-même dans la version frugale, à commander en ligne dans la version paresseuse.


2. Une surprise à moins de 20 euros

Tout le monde aime les surprises. A-t-on encore beaucoup de surprises lorsque l’on est adulte ? Non ? Cela les rend d’autant plus précieuses.

L’idée est simple : chaque partenaire a le droit à un budget donné, par exemple 15 ou 20 euros. Chacun commande pour l’autre sur un site marchand un ou plusieurs cadeaux dont le prix total ne doit pas excéder la limite.

Quelques jours plus tard, les paquets arrivent, chacun ouvre paquet et les surprises commencent !

Le plus : l’anticipation !


3. Une partie de strip poker

L’occasion idéale de faire quelque chose de toutes ces couches de vêtements !

Trois as, deux dix

Assurez-vous d’abord que chacun porte le même nombre de vêtements, le jeu n’en sera que plus équitable. Rajoutez au besoin un chapeau, une écharpe ou des gants.
Vous pouvez également être créatifs et typer votre soirée strip poker : tenu de soirée, déguisements…

Ensuite, mettez-vous d’accord sur les règles. Il existe de nombreuses variantes au poker. La façon la plus simple de jouer et simplement de distribuer cinq cartes à chaque joueur, chacun ayant ensuite la possibilité de changer une à cinq cartes avec le talon.

Le joueur ayant la mauvaise main perd la manche… et retire un vêtement !

Avec le froid, cela peut vite devenir inconfortable, et ce n’est clairement pas le but… Un petit chauffage électrique, idéal comme chauffage d’appoint pour l’hiver, posé sur la table, peut réchauffer les perdants et assurer une partie plaisante !

Le strip poker ne suit pas totalement les règles du poker, avec les mises, le bluff et les stratégies, mais l’enjeu n’est pas vraiment de se prendre la tête… Plutôt de passer du bon temps en retirant ses vêtements un à la fois. Une activité frugale, pas chère et amusante, qui ne nécessite qu’un jeu de cartes et un ou une partenaire motivé !


4. Un après-midi massages

Nous sommes connectés en permanence. Et si nous sommes sur notre portable dans le bus ou pendant les pauses au travail, c’est bien pour rester en contact avec ceux que l’on aime, envoyer des petits mots.

Mais parfois, on a envie d’une connexion « low tech », corps à corps.

Alors éteignez évidemment vos portables, montez un peu le chauffage, définissez les rôles et prenez votre temps. L’important est d’être à l’écoute du corps de son ou de sa partenaire.

Une huile de massage peut rendre ce moment encore plus décontractant et sensuel, comme cette huile de message aux huiles essentiels et à l’huile d’argan.

Une activité totalement frugale, qui procure davantage de bonheur et d’endorphines que d’aller dans un salon, et qui ne nécessite qu’une serviette et un peu d’huile.


5. Jouer d’un instrument et chanter

Nous avons tous chez nous un instrument de musique que nous avions acheté dans une période inspirée, puis que nous avons laissé tomber par manque de temps ou de motivation. C’est le moment de le ressortir !
Apprenez les 4 accords de base, et reprenez les chansons du moment.

Oubliez le numérique, l’analogique a aussi des qualités. Il paraît aussi que chanter faux booste la confiance en soi. Si, si.

Et si vous n’avez pas d’instrument, vous n’avez aucune excuse. Apprenez le ukulele, c’est simple, rapide, versatile, et plus transportable qu’un piano !


6. Un cake !

Pour gagner le coeur de quelqu’un, il faut y aller par l’estomac.

Le froid consomme des calories, et ce n’est pas encore le moment de sortir les maillots… On peut un peu se laisser aller.

Les cakes sont tendance en cette saison, alors allons-y !
Pensez cake aux fruits, abricots sects, noix, amandes, dattes…
Pas cher, facile et bon. Idéal pour les coups de froid, coup de mou et coups de blues en hiver !

Oubliez vos bookmarks, des livres de recette spécial cakes coûtent aux environs de trois euros… Laissez-le sur l’étagère de la cuisine !

En tant qu’activité, de couple, la cuisine se fait à deux.
Un cake qui remonte le moral, accompagné d’une tisane, d’un thé.

Soyez sympa, évitez juste de laisser toute la vaisselle à votre partenaire…


7. Le jeu de l’interview

Interview

Connaissez-vous réellement votre partenaire ?
Improvisez-vous journaliste, équipez-vous d’un bloc notes et d’un crayon, préparez une série de question sur l’une des réalisations récentes de votre partenaire (professionnelles, sportives). Fouillez tous les sujets, demandez des détails,

Restez bienveillant tout au long de l’interview.

Tout le monde aime parler de soi. Un petit coup de boost à l’ego : frugal.

Le plus : une fois l’interview finie, passez un moment sur votre traitement de texte pour en faire un vrai article. Insérez une photo. Votre partenaire risque de se souvenir de ce moment pendant longtemps !


8. Passer la nuit dans un fort

Parfois, tout ce dont on a besoin pendant un week-end d’hiver où il fait nuit à 16h, c’est de retomber en enfance. Cessez de vous censurer. Vous savez très bien ce que vous avez à faire. Sortez les matelas, les couettes, retournez le canapé et les fauteuils : vous avez votre château. Echappez à votre vie d’adulte pour une nuit. Personne ne le saura.

Conseil : évitez de faire un feu dans votre fort.

Pour éviter un incendie, préférez l’éclairage à base de LED : préférez une guirlande lumineuse en LED fera parfaitement l’affaire !


9. Un puzzle !

Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait un puzzle ? Retomber en enfance, low tech, slow gaming, collaboratif… La joie de découvrir petit à petit, lentement, une scène dans ses moindres détails.

Cela paraît désuet. Mais laissé sur une table basse, c’est un jeu progressif, une pièce à la fois. Un moment de relaxation, de déconnexion pour soi comme pour ses invités. Une manière de se retrouver pour discuter tout en faisant une activité, ce qui évite de boire de l’alcool ou de manger des chips… Frugalité partout !

Laissez-vous quider pour bien choisir votre puzzle ! Je parie vous vous n’aviez pas pensé aux puzzles 3D !

Le petit plus : le sentiment d’accomplissement lorsque l’on trouve une pièce particulièrement difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *